Uncategorized

Atelier de relaxation par les états modifiés de la conscience, le dimanche 5 février

Prochain atelier de relaxation ouvert à tous : le dimanche 5 février 2017
Relaxation par les états modifiés de la conscience

 La météo prévoit une journée maussade et pluvieuse pour le dimanche 5 février.

Alors plutôt que de rester derrière votre fenêtre à regarder la pluie tomber, je vous propose ce dimanche 5 février de 14h à 16h au 12 rue Maréchal Gallieni d’aller à la rencontre de votre inconscient durant une séance de relaxation organisée autour des états modifiés de la conscience.

Cet état de super-repos vigilant est appelé “quatrième état” par les neurophysiologistes car il s’ajoute aux trois états de la conscience normale, soit la veille, le sommeil et le rêve. Il s’agit d’un état d’éveil coexistant avec un repos complet du corps et de l’esprit.

Ainsi, durant ces 2 heures vous laisserez votre esprit vagabonder et flâner dans votre monde intérieur, et vous vous laisserez porter par la rêverie et l’oubli. Vous vivrez un autre rapport au monde, à vous-même, à votre corps.
Vous serez parfois dans un état proche de celui de la méditation.

Les séquences qui vous permettront d’atteindre cet état d’esprit utiliseront les techniques de la visualisation, du mouvement, de la respiration, de la perception kinesthésique, de la voix, du son des instruments de musique, des carillons ou des bols chantants…

Comme toujours, à l’issue de l’atelier un moment convivial vous sera proposé, durant lequel nous partagerons selon mon humeur pâtissière du moment, tartes, clafoutis, cakes ou gâteaux, accompagnés de tasses de thé et de café bio.

Participation de 16 euros. Inscription par mail : eric@espacerelaxnancy.fr

A bientôt

Eric