Uncategorized

Atelier de relaxation par les états modifiés de la conscience, le samedi 26 novembre

Le samedi 26 novembre de 14h à 16h, au 12 rue Maréchal Gallieni à Nancy, je vous propose de participer à un atelier de relaxation ayant pour thème, les états modifiés de la conscience.

Cet état de super-repos vigilant est appelé “quatrième état” par les neurophysiologistes car il s’ajoute aux trois états de la conscience normale, soit la veille, le sommeil et le rêve. Il s’agit d’un état d’éveil coexistant avec un repos complet du corps et de l’esprit.

Ainsi, durant 2 heures vous laisserez votre esprit vagabonder et flâner dans votre monde intérieur, et vous vous laisserez porter par la rêverie et l’oubli. Vous vivrez un autre rapport au monde, à vous-même, à votre corps.
Vous serez parfois dans un état proche de celui de la méditation.
Les séquences qui vous permettront d’atteindre cet état d’esprit utiliseront les techniques de la visualisation, du mouvement, de la respiration, de la perception kinesthésique, de la voix, du son des instruments de musique, des carillons ou des bols chantants…yeux-bleus-de-chat

 

Comme d’habitude, à l’issue de l’atelier, je vous proposerai un moment de convivialité autour de quelques douceurs composées de gâteaux bio faits maison, accompagnés de différents thés et de café bio

Participation de 15 euros. Inscription par mail : eric@espacerelaxnancy.fr

A bientôt

Eric